PIERRE-ALAIN DUPRAZ    ARCHITECTE  ETS FAS
bureau
événements
publications
projets
concours
réalisés
actualités
construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve
AGRANDISSEMENT D’UNE MAISON
Aïre_ GE
Maître d’ouvrage : privé

Le volume contenant le nouveau programme est construit le long de la maison existante et de plain-pied avec le bas de la parcelle. La maison existante, partiellement rénovée, abrite les chambres et les salles de bains. Un escalier droit met en relation les deux entités.

L’agrandissement est conçu comme un espace unitaire. Les différentes fonctions (cuisine et séjour), profitant de l’ensemble du volume, sont définies par des niveaux différents et des éléments de mobilier.

Le concept structurel (bois, métal et béton apparent) de cette nouvelle construction, a permis d’affirmer une grande portée sur la longueur de la façade principale, tout en assumant le couvert de la terrasse. La généreuse baie vitrée amplifie le rapport avec le jardin.

Projet 2006
Réalisation 2007-2008


Collaborateurs :
Kira Graf, Luke Lagier, Lionel Spicher