PIERRE-ALAIN DUPRAZ    ARCHITECTE  ETS FAS
bureau
événements
publications
projets
concours
réalisés
actualités
concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve concours architecte geneve
SALLE DE GYMNASTIQUE ET CENTRE DE SECOURS
Chêne-Bougeries_ GE
Maître d’ouvrage : Commune de Chêne-Bougeries

La parcelle destinée à recevoir ce programme est située entre le cimetière et l’école. Le projet propose l’implantation de deux bâtiments, reliés au sous-sol par le parking et divers locaux. L’implantation décalée des deux bâtiments permet d’intégrer les aménagements sportifs demandés (terrain de jeux et pistes d’athlétisme).

Le centre de secours abrite un musée, un local de lavage et les camions de pompier, profitant d’une double hauteur sur les vestiaires. Les bureaux et les salles de réunions sont situés en attique autour d’une salle polyvalente. La salle de gymnastique est située de plain-pied et comme pour le centre de secours, ses vestiaires sont situés à l’étage. La structure porteuse, les dalles et les façades sont entièrement en bois.

En association avec Christian Dupraz
Concours d’architecture 1995_ 1er prix