PIERRE-ALAIN DUPRAZ    ARCHITECTE  ETS FAS
bureau
événements
publications
projets
concours
réalisés
actualités
construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve construction rural architecte geneve
RECONSTRUCTION D’UN RURAL
Grandvillard_ FR
Maître d’ouvrage : privé

Situé le long d’une rue principale, à l’entrée Nord du village de Grandvillard, le modeste rural construit en 1876 servait de grange et d’écurie. L’objet est classé en valeur C et sa démolition est autorisée. Le projet consiste en une déconstruction partielle et une reconstruction du rural en logements, respectant les traces de la précédente construction (accès, murs, faîtage et volumétrie).

Le logement s’inspire des typologies régionales et de leur rapport entre circulation et espaces fonctionnels. La nouvelle proposition s’affirme à travers une interprétation des éléments constructifs et architecturaux de la région. L’enveloppe et la structure se composent d’un assemblage de planches d’épicéa sciées et orientées de manière à répondre aux sollicitations diverses.

En association avec Christian Dupraz
Concours d’architecture 1998_ 1er prix


Collaborateur :
Nicola Chong