PIERRE-ALAIN DUPRAZ    ARCHITECTE  ETS FAS
bureau
événements
publications
projets
concours
réalisés
actualités
construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve construction maison architecte geneve
AGRANDISSEMENT D’UNE MAISON
Petit-Lancy_ GE
Maître d’ouvrage : privé

Le nouveau volume, offrant un séjour de 60 m2, semble être en partie encastré dans la maison existante. Cet espace, agrémenté d’une cheminée dont la géométrie amplifie les vues sur l’extérieur, est situé à mi-hauteur entre le rez-de-chaussée de la maison et le jardin. L’absence de cadres visibles depuis l’intérieur sur les trois baies vitrées accentue le rapport entre l’intérieur et l’extérieur. Ce détail permet un lien visuel direct entre le plafond et le ciel et entre le sol et le jardin, annulant la perception d’une différence de hauteur.

L’ouverture de la grande baie vitrée permet au séjour d’entretenir une relation privilégiée avec le jardin et la terrasse attenante. Durant les beaux jours, le nouvel espace devient par ce biais, une véritable loggia. Le revêtement en verre affleuré des façades permet au paysage de se refléter et rend ainsi la nouvelle intervention abstraite et minimale.

Projet 2004-2005
Réalisation 2005-2006


Collaborateurs :
Sandrine Ruckstuhl, Lionel Spicher