Son gabarit plus bas que les constructions aux alentours singularise davantage l’objet. Le programme des activités est séparé dans un bâtiment autonome. La tour proposée présente la particularité d’une volumétrie à l’occupation au sol réduite, décroissante au fur et à mesure que son gabarit s’élève du sol.
La conception de la patinoire présente des façades arrondies, courbées et homogènes, offrant un espace couvert périmétrique autour du bâtiment qui s’approfondit devant l’entrée principale, signalée face à l’esplanade de Lancy-Bachet.
L’organisation des locaux de la patinoire est structurée autour de l’implantation des deux patinoires côte à côte, au même niveau pour permettre une meilleure synergie d’utilisation des surfaces ayant besoin d’être à proximité de la glace, et permet une meilleure organisation du programme à chaque étage de la patinoire.
Par la superposition des programmes, l’occupation au sol est réunie sous un même ouvrage. Cette conception vise la préservation maximale des surfaces en pleine terre qui sont réservés aux aménagements extérieurs végétalisés, favorisant les îlots de fraicheur.
Concours d'architecture pluridisciplinaire à deux degrés
5ème prix
- Maître d’ouvrage
- Office cantonal des Bâtiments (OCBA)
- Projet
- 2022-2024
- Collaborateurs
- Kelly ARYSTAGHES, Nicola Chong, Chloé Masse, Matthieu Rapin, Giorgio BRAGA, Clément PATIN, Chiara Gelpi, Justine Guillot, Ghoulam Otmani, Luis Perrier, Pablo Ruffieux
- Copyright
- Images Filippo Bolognese